Les conditions de libération d’El Wafi sont réunies selon son avocat
Me Hatem Zouari, avocat de l’animateur en état d’arrestation Samir el Wafi a expliqué que son client a obtenu de l’argent sous forme de prêt en 2007.
La personne qui a prêté l’argent à Samir a obtenu un ou deux chèques. Mais il s’est avéré que les chèques étaient sans provision. Mon client a bénéficié d’une amnistie après la révolution concernant les chèques sans provision.
L’affaire est devenue sous forme de dette civile et des huissiers de justice ont été chargés de réclamé l’argent. La personne qui demande son argent a tenté de détourner l’affaire en portant plainte pour escroquerie en espérant que cette affaire aboutisse à quelque chose. La justice doit prononcer un non lieu dans cette affaire qui sera examinée le 4 décembre prochain, a ajouté l’avocat.
Me Hatem Zouari a annoncé qu’une nouvelle séance aura lieu jeudi pour examiner la demande de libération de Samir el Wafi. Nous espérons que les poursuites continuent mais tout en permettant à mon client de rester en état de liberté. Toutes les conditions pour permettre à Samir el Wafi d’obtenir une libération sont réunies, a estimé son avocat.